les Segway Drift W1

Segway-Ninebot a confirmé les détails de ses premiers rollers auto-stabilisés, les Drift W1. Les gyroroues n’ont qu’à bien se tenir !

Segway a été racheté par Ninebot, qui vend ses produits sous la marque Xiaomi. Si cela vous paraît un brin complexe, retenez que les entreprises chinoises qui ont racheté le leader de la mobilité urbaine autostabilisée sortent des produits similaires sous différents noms, pour différents marchés. Et fin juillet, cet ensemble d’acteurs a levé le voile sur un nouveau produit pour le moins étonnant : après les gyroroues, les trottinettes électriques et les gyropodes, Segway-Ninebot se lance sur le marché des rollers.

Que vont donner ces Drift W1 à l’usage ? Le fonctionnement est assez simple : on place chaque pied sur une roue stabilisée que l’on pouvoir faire avancer ou reculer en modifiant son appui. La partie qui sert de repose-pied est recouverte d’un plastic antidérapant.

On retrouve le principe de la stabilisation gyroscopique exploitée pour les monoroues électriques ou les gyropodes qui ont fait la notoriété de Segway, mais appliqué cette fois à une roue de petit diamètre. Surtout, les deux pieds sont désolidarisés, ce qui permet d’envisager des écarts, des rotations et sans doute d’autres pirouettes. Pour donner une idée, chaque e-skate fait 29 cm de long, 16 cm et 12 cm de haut : c’est donc un engin relativement volumineux.Segway accompagne l’annonce de ses Drift W1 d’une vidéo et de quelques visuels alléchants, mais la marque reste relativement vague quant aux spécifications techniques. Suite à l’ouverture des précommandes aux Etats-Unis depuis le 24 juillet, on sait tout de même que chaque e-skate pèse aux alentours de 3,5 Kg, que la vitesse de pointe tourne autour de 12 Km/h et que l’autonomie serait de l’ordre de 45 minutes. On note que Segway parle ici en temps plutôt qu’en distance, ce qui n’est pas forcément illogique : les Drift W1 sont un loisir et non un véritable véhicule.Le produit nommé Drift W1 est en réalité double : il s’agit d’une paire de patins ( ?) qui ressemblent à deux extrémités d’un hoverboard et qui se placent, chacun, sous une chaussure. On remarque d’emblée que, contrairement aux rollers quad ou en ligne, les Drift W1 ne s’attachent pas aux pieds : il suffit de marcher dessus pour les utiliser. Comme tous les produits de la firme, les Drift W1 sont autostabilisés, ce qui signifie qu’ils compensent vos mouvements pour vous assurer un équilibre de chaque instant. S’il s’agit d’une technologie similaire à celle que nous avons testée sur les autres véhicules de la marque, alors on peut dire sans crainte qu’après une période de prise en main (en pied ?), le produit sera efficace. Segway n’a plus rien à prouver.Côté usage, le petit format des Drift W1 les limite à 45 minutes d’autonomie, grosso modo. Ce n’est franchement pas très long, d’autant qu’ils ne peuvent pas dépasser 12 km/h (une trottinette électrique peut aller jusqu’à 25 km/h). C’est plus qu’une vitesse de marche, cela dit. L’avantage, c’est que du haut de leurs 7 kilos, les Drift sont transportables, ce qui n’est pas du tout le cas des gyropodes à deux roues qui sont presque inutilisables au quotidien et font plus office d’objet de récréation que de moyen de déplacement sérieux.

Caractéristiques :

  • Les deux e-skates séparés offrent d’innombrables possibilités d’utilisation. Les pare-chocs en caoutchouc à l’avant et à l’arrière protègent lors de l’impact
  • Vitesse maximale 12 km/h – Poids net 3.5 kg l’unité – Autonomie 45 minutes – Étanche IP54
  • Trois fois plus rapide que si vous marchiez. Il se déplace tout en douceur afin de vous offrir un maximum de confort lorsque vous roulez.
  • Système d’auto équilibrage lorsque vous montez dessus. Lumières ambiantes avant et arrière avec 3 modes clignotants
  • Léger et facile à transporter.

Les segway Drift W1 seront disponibles en France à partir du 22 octobre 2018.

Ce sera sans aucun doute le succès des prochaines fêtes de Noël !

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