À partir de 510 € ttc

Volet roulant solaire

Qu’est ce qu’un volet roulant solaire ?

Idéal pour votre projet de rénovation, le volet roulant solaire ne nécessite aucun raccordement électrique (ni goulotte ni saignée à prévoir). Ce produit écologique est compatible avec tous les types de volets roulants proposés par Rollec. A l’extérieur, il s’adaptera parfaitement à vos menuiseries et préservera à l’intérieur, l’esthétisme de vos murs.

Les points forts

Sécurité

  • Système « arrêt sur obstacle » avec des verrous automatiques intégrés
  • Système « anti relevage forcé » qui protège l’objet et le volet
  • Fonctionnement garanti par tous les temps

Innovation

  • Technologie sans fil
  • volet autonome grâce au capteur solaire
  • Compatible avec la domotique

Motorisation

  • Motorisation solaire RTS de qualité Somfy
  • Fonctionnement garanti dans l’obscurité grâce à la batterie
  • Produit écologique alimenté par une énergie propre

Isolation

  • Isolation thermique et phonique
  • Résistance face au vent et protection des menuiseries
  • Réduction de votre facture énergétique

Matériaux et Performance

  • Lames de très haute qualité
  • Coffre disponible en 2 formats (pan coupé ou arrondi)
  • Choix de coloris

Installation

Rollec installe votre volet roulant

Nous confier l’installation de votre volet roulant c’est la garantie d’un travail réalisé par un professionnel dans un temps optimisé. Spécialiste reconnu et électricien d’origine avec plus de 15 ans d’expérience, notre métreur poseur réalisera avec technicité et minutie les travaux de rénovation les plus particuliers. L’installation de votre volet s’effectuera en deux heures de temps, finition et nettoyage du chantier compris.

Réalisez vous-même l’installation de votre volet

Rollec vous accompagne tout au long de votre démarche de rénovation. A l’aide de la  notice et du DVD d’assistance à la pose vous pourrez réaliser vous-même et très simplement l’installation de votre nouveau volet. Les professionnels vous apporteront tous les conseils nécessaires et vous propose de vous entrainer si besoin au sein de notre showroom.

Garanties

La fabrication de tous nos volets roulants filaires répond aux normes techniques du marquage CE. Le volet roulant est donc conforme aux réglementations européennes en vigueur.  
De plus, Rollec garantie ses volets roulants et ses portes de garage pendant 3 ans à date de facturation. Tout défaut de fabrication ou de pose, sera analysé et pris en charge par notre société.  

FAQ

    1. Est-ce compliqué de changer mes volets battants pour des volets roulant ?

      Vous pouvez choisir de remplacer les volets existants par des volets roulants. Dans ce cas, la dépose de vos anciens volets est comprise dans notre devis et s’effectuera dans le même temps que l’installation de vos nouveaux volets roulants. Afin de vous garantir la qualité du chantier et des finitions, ce travail sera réalisé par notre métreur poseur, spécialiste reconnu de sa profession.
      Vous pouvez également choisir de conserver vos volets battants tout en intégrant des volets roulants à vos ouvertures pour préserver le charme de votre façade.

      L’installation de votre volet roulant s’effectuera en deux heures maximum, finitions et nettoyage du chantier compris.

    2. Pourquoi choisir les volets roulants électriques ?

      En équipant votre maison de volet roulant électrique à commande filaire ou radio vous vous assurez une tranquillité d’esprit au minimum pour 15 ans. D’autant plus si vous êtes propriétaire d’un logement en location, vous éviterez alors toutes les conséquences néfastes d’un maniement brutal du système de commande (par manivelle ou par sangle).
      La commande du volet roulant électrique à partir d’un interrupteur fixé au mur à côté des menuiseries ou bien centralisée depuis une télécommande vous assure un confort d’utilisation incomparable avec les volets battants ou persiennes. L’installation de volets roulants électriques viendra compléter l’isolation phonique et thermique de vos menuiseries et participera à la réduction de votre facture énergétique. Les produits Rollec ont fait leurs preuves face au vent et aux intempéries, ils protègeront vos menuiseries par temps de pluie.

    3. De quoi est composé un volet roulant ?

      Le volet roulant est composé de lames d’aluminium ou de PVC (disponibles en plusieurs dimensions) reliées entre elles par des agrafes pour former le tablier. Les coulisses sont fixées le long des parois du mur et permettent  la montée et la descente du volet. Le coffre situé au dessus accueille l’axe où est fixé le tablier ainsi que la motorisation. Les verrous de sécurité automatiques intégrés permettent de maintenir le tablier à l’axe et d’assurer le fonctionnement régulier et sans à coups du volet roulant. En position fermée, ils empêchent le relevage forcé du volet roulant ou de la porte de garage enroulable pour plus de sécurité.

    4. Comment réaliser des économies sur ma facture d’énergie ?

      Sur tous les produits de nos gammes, la lame d’air emprisonnée entre le volet et la fenêtre complète l’isolation de vos menuiseries et limite votre consommation d’énergie.
      La domotique et ses scénarios programmables vous permettent également de mieux gérer vos dépenses énergétiques.
      De plus, lors d’une construction, le respect des règles de la Réglementation Thermique 2012, la bonne installation et programmation des volets roulants vous permettront de  réaliser environ 15% d’économie sur facture énergétique.

    5. Qu’est ce que la domotique ?

      La domotique est une innovation qui vous permet de centraliser le contrôle de tous les équipements électriques de votre habitation. Les sécurités, le confort, la gestion d’énergie et la communication ne sont plus des problématiques grâce à la domotique. Le contrôle à distance de ces équipements fait maintenant parti de votre maison.
      Cette innovation vous permet d’augmenter le confort de votre habitation, de contrôler vos équipements à distance et de réduire votre facture énergétique.

    6. Que se passe t-il s’il y a un obstacle sur le rebord de ma fenêtre qui empêche la fermeture du volet ?

      Afin de vous garantir un maximum de sécurité, le système « arrêt sur obstacle » commande la remontée du volet s’il entre en contact avec un objet. Ainsi le système protège l’objet et le moteur du volet roulant afin de vous garantir un maximum de sécurité.

    7. Comment un volet roulant peut-il protéger ma maison des effractions ?<

      Le système « anti relevage » limite et dissuade les tentatives d’intrusions dans votre habitation. Les verrous de sécurité intégrés permettent de maintenir le tablier à l’axe et d’assurer l’enroulement du volet de manière régulière, sans à coups. Ils empêchent également le relevage forcé du tablier et vous assurent une sécurité supplémentaire dans la protection de votre habitation. Une fois fermé, il est impossible de forcer le relevage du tablier.
      Grâce à la domotique vous pouvez scénariser une simulation de présence lorsque vous partez en vacance.
      L’alarme disponible sur la porte de garage enroulable vous assure une protection supplémentaire. Ce système de sécurité dynamique découragera les tentatives d’intrusions.

    8. Quels coloris puis-je choisir pour mes volets roulants ?

      Rollec vous propose un choix de 5 couleurs en accord avec l’architecture de votre habitation.  Développés selon les attentes de nos clients vous retrouverez à coup sur la teinte qui se mariera parfaitement avec votre façade.

 


Aller en haut de la page